Adresse: 736 Granville St | Quartier: Granville | Fondé: 1927 | Actuellement: Actif
L'exterieur Vancouver Block

Le Vancouver Block est situé sur le point culminant du centre-ville. Il a été construit en 1912, durant une période d'essor économique de la ville, avant la Première Guerre mondiale.

Cet immeuble commercial de 15 étages de style edwardien a concourut à faire de l'intersection entre Granville et Georgia le centre d'affaires de la ville.

Des tubes de néons ont été installés sur les aiguilles de l’horloge en 1927, ce qui marqua l’apparition du premier néon à Vancouver.

L’horloge toute neuve du Vancouver Block, avec ses couleurs  vives, donna envie à d’autres entreprises de suivre l’exemple. Vingt ans plus tard, dans les années 1950, les rues du centre-ville de Vancouver foisonnaient d’enseignes lumineuses de toutes sortes. 

HISTOIRES A PROPOS DE CETTE ENSEIGNE
    Filtrer les histoires par:
John Atkin
Audio
John Atkin raconte…
“Ce truc était vu d'absolument partout. C'est le genre de source lumineuse qui inspire les gens à faire la même chose sur leurs propres édifices..."
FERMER TOUTE L'HISTOIRE
FERMER HISTOIRE AUDIO
Rob Haynes
Audio
Rob Haynes raconte…
“C'était le sommet des affaires parce que c'est là que mon père avait son bureau. Et il était au dernier étage, et il y a tellement de marbre..."
FERMER TOUTE L'HISTOIRE
FERMER HISTOIRE AUDIO
John Atkin
quote_leftLirequote_right
John Atkin raconte…
“Et tout à coup, vous avez à cette époque l'un des plus hauts bâtiments sur la ligne d'horizon de la ville..."

 

“Les gens voulaient vraiment avoir un néon sur leurs bâtiments. Et du coup, même le propriétaire du Vancouver Block - le gros immeuble blanc recouvert de terre cuite avec une grosse horloge carrée tout en haut - prit le cadran de cette horloge et décida d'y mettre des néons rouges et bleus.

Et tout à coup, vous avez à cette époque l'un des plus hauts bâtiments sur la ligne d'horizon de la ville et maintenant, il est éclairé avec des rouges et des bleus vifs.

Ce qui est génial avec ça, c'est que le rouge du néon est une des sources de lumière les plus visibles qui soit, ce qui fait que ce truc était visible d'absolument partout. C'est le genre de source lumineuse qui pousse les gens à faire la même chose sur leurs propres édifices du genre "C'est ça que je veux sur mon bâtiment.”

— John Atkin, historien de la ville

FERMER TOUTE L'HISTOIRE

Partagez votre histoire

Avez-vous des souvenirs, histoires ou anecdotes se rapportant à cette enseigne? Faites-nous en part, en anglais ou en français. Nous les afficherons pour qu'ils/elles puissent être lu(e)s par tous.
Lisez ce que d'autres ont à raconter. Les histoires qui suivent sont celles d'utilisateurs, comme vous. Veuillez noter que ce contenu est soumis par des utilisateurs et ne reflète pas nécessairement les opinions du MOV.

Galerie photo

Regardez de plus près cette enseigne et l’établissement qu'elle représente. Toutes les photos proviennent du Musée de Vancouver..
Horloge de la tour du Vancouver Block - Années 20
Le Vancouver Block et la rue Granville au niveau des numéros
Horloge de la tour du Vancouver Block - 1960
Démolition de l'Hotel Vancouver - 1949
Enseigne du Union 76 Gasoline sur le Vancouver Block - 1936
Parking devant le Vancouver Block - 1961
Carte postale du Vancouver Block - 1936
Enseigne Shell sur le Vancouver Block - 1957
Vancouver Block vu de la rue - 1927
Construction du Vancouver Block - 1912
Signalisation du Vancouver Block - 1974
Vancouver Block - 2010

Enseignes associées

L'exterieur Yale Hotel
Yale Hotel
Granville
L'exterieur de Vogue Theatre
Vogue Theatre
Granville
L'enseigne Movieland Arcade
Movieland Arcade
Granville
L'exterieur Orpheum Theatre
Orpheum Theatre
Granville
L'exterieur White Lunch
White Lunch Cafeteria
Granville
La Rue Granville
Great White Way
Granville
L'exterieur Dunn's Tailors
Dunn's Tailors
Granville